4èmes Rencontres végétales – 2024

Conservatoire Botanique National du Massif Central
Adhérent CREEA
Lieu: 
Lyon
Dates: 
Mercredi 10 Avril 2024 - Vendredi 12 Avril 2024
Participants: 
Territoire: 
Rayonnement national
En détails: 

Du 10 au 12 Avril 2024, le Conservatoire botanique national du Massif central, en partenariat avec la Métropole du Grand Lyon, l’École normale supérieure de Lyon et la Ville de Lyon, organise les quatrièmes Rencontres végétales du Massif central, à Lyon. Pendant deux jours, professionnels et amateurs œuvrant à la connaissance, à la préservation et à la valorisation de la flore sauvage du Massif central se retrouveront pour échanger sur leurs travaux et leurs découvertes. Au cours de cet évènement, des animations seront également proposées à un plus large public pour découvrir le patrimoine végétal régional.

Dans la perspective d’enrichir cet évènement des nombreux travaux et retours expériences, les organisateurs lancent un appel à communication scientifique et à contribution aux tables rondes.

Ces rencontres s’organiseront en trois temps : les Rencontres scientifiques, les Regards croisés, et les Curiosités botaniques :

  • les Rencontres scientifiques s'adresseront préférentiellement à un public professionnel et proposeront un cycle de 15 à 20 communications durant deux jours, 
  • les journées consacrées aux communications scientifiques seront entrecoupées de courtes tables rondes "Regards croisés" permettant un échange soutenu entre le public et les intervenants ; 
  • les Curiosités botaniques proposeront des actions de sensibilisation visant à éveiller et mobiliser le plus large public envers la préservation et de la valorisation du patrimoine végétal sauvage.

 

En image: 
Conservatoire botanique national du massif central