Et si prendre soin de soi, c’était aussi prendre soin de son environnement ? Le mardi 15 septembre, la Maison de la Nature et de l’Environnement de Mozac a accueilli l’atelier-formation « Une seule santé », co-organisé par le REEA. La journée a affiché complet, avec 16 participant·es.

Le concept d’Une seule santé reconnaît que la santé des humains, des animaux, des plantes et des écosystèmes est étroitement liée et interdépendante. Destinée aux professionnel·les en posture d’éducateur·rice souhaitant intervenir auprès de publics sur des questions santé-environnement, la formation a permis de comprendre ces interactions pour mieux agir de façon cohérente et globale.

Au programme de cette journée participative :

  • une alternance d’apports théoriques et de travaux de groupe,
  • la découverte des ressources disponibles sur agir-ese.org,
  • l’expérimentation de plusieurs séquences d’animation à destination des publics,
  • la présentation de ressources empruntables.

Merci aux participant·es pour leur implication et leur énergie, ainsi qu’à toutes les personnes ayant contribué à l’organisation de cette journée.

Contact : Emilie BARAT-DUVAL, Coordinatrice du REEA, coordination@ree-auvergne.org, 06 56 67 93 24 - Mary-Lou DUMAS, Chargée de projets, mary-lou.dumas@promotion-sante-ara.org, 04 73 30 29 40
Thématique(s) : Santé-environnement
Public(s) cible(s) : AssociationsCollectivitésEducateurs EEDD
Type d'évènement : Formation
Territoire(s) : Puy-de-Dôme
Lieu :