Éco-École est un programme international d’éducation au développement durable qui accompagne les écoles et établissements scolaires dans la mise en place de projets concrets sur des thématiques environnementales : eau, biodiversité, déchets, alimentation, énergie…

Le dispositif repose sur une méthodologie en 7 étapes, de la réalisation d’un diagnostic jusqu’à l’obtention d’un label international, en passant par la mobilisation de toute la communauté scolaire — élèves, enseignants, personnels et parents.

Vous souhaitez vous lancer à la rentrée ?

Avant de partir en vacances, profitez d’un temps d’échange pour découvrir le programme, poser vos questions et repartir avec toutes les clés en main.

Webinaire « Découvrir Éco-École » : mardi 1er juillet, 12h-13h

Au programme : méthodologie, label, outils disponibles et accompagnement proposé. Une heure pour tout comprendre et envisager sereinement un projet dès septembre.

👉 S’inscrire au webinaire

Contact : Nova ROUX Chargé de mission Eco-Ecole, Teragir nova.roux@teragir.org
Thématique(s) : Citoyenneté, démocratie et culture de l’engagement
Public(s) cible(s) : Enseignants
Type d'évènement : Conférence, table ronde, webinaire
Territoire(s) : AllierAuvergneAuvergne-Rhône-AlpesCantalHaute-LoireNationalPuy-de-Dôme
Lieu :