Le 5 janvier 2026, la DSDEN du Puy-de-Dôme a diffusé sa lettre d’information à destination des écoles publiques du département. Le « coup de projecteur » de cette édition est consacré au REEA et à ses actions en faveur de l’éducation à l’environnement.
À cette occasion, un focus est proposé sur l’école élémentaire Jean Rostand de Riom, labellisée E3D et lauréate du projet Éco-acteur. Dans ce cadre, Renaud de Carbala est intervenu auprès 3 classes pour animer des ateliers autour de la rivière et de la biodiversité locale.
Résultat : les élèves ont conçu des panneaux d’information destinés au grand public. Ceux-ci seront prochainement installés le long de l’Ambène afin de sensibiliser les promeneurs à la richesse du milieu naturel.
Nous remercions chaleureusement l’Académie de Clermont-Ferrand pour ce coup de projecteur et la confiance accordée au REEA.
Pour tous vos projets d’éducation à l’environnement et au développement durable à l’école, contactez les membres du REEA : Guide des structures