De lieux en lieux, parcourir l’espace.
De liens en liens, aller à la rencontre d’un savoir végétal qui nous relie.
Entre vannerie et accompagnement en montagne (DE AEM), je m’efforce de créer des liens avec ce qui nous entoure. En tant que membre du bureau des accompagnateurs en montagne Sancy Pavin, je suis amené à travailler tout au long de l’année avec différents publics dans les montagnes d’Auvergne.
Je dispose d’animaux de bât – ânes, cheval et mule – pour proposer des expériences de randonnée en contact avec les animaux qui sont comme un pont entre les humains et le monde sauvage.
Toujours dehors et aussi en ateliers à l’intérieur, je propose des moments de création en vannerie. Je fais partie du réseau l’Oseraie du possible qui intervient dans toute la France.
Marcher, se connecter avec d’autres êtres, voir des traces, imaginer des présences animales, dormir dehors, sentir la pluie, le vent et le soleil.
La présence des équidés comme compagnons pour porter nos affaires renforce les liens et l’attention, nous plonge dans leur présence et nous ouvre de nouvelles portes.
Tresser, une aventure de la rencontre avec un vieux pied d’osier au fond du jardin et d’artisans qui ont voulu nous transmettre leur passion et leur savoir. C’est un travail patient d’apprentissage et de cueillette en bordure de chemin, à imaginer des formes, des contenants et des luminaires.
Ateliers pour expérimenter encore et toujours…
63320 Saint-Vincent