La Lande des Églantines est un jardin-verger que je cultive en agriculture biologique depuis 2019, sur une ancienne lande devenue havre de biodiversité. J’y produis fruits, légumes et petits fruits selon les principes de l’agroécologie paysanne en harmonie avec la faune et la flore locales.
Productrice et éducatrice à l’environnement, membre du réseau Paysans de Nature, je propose des animations et ateliers sur ma ferme et ailleurs (autres fermes ou autres sites) pour éveiller/renforcer la conscience écologique, en particulier autour des enjeux agricoles et alimentaires et de la biodiversité qui habite les agro-écosystèmes.
Projet “La nature dans l’assiette” : interventions scolaires autour du cycle de l’aliment, du champ à l’assiette. Les enfants découvrent le lien entre agriculture, alimentation et saisons à travers des ateliers sensoriels, des visites de fermes et des rencontres de producteurs.
Projet “Ambition Positive” : création d’un réseau citoyen autour du pain durable. Habitants, associations et acteurs agricoles se réunissent pour imaginer un pain de territoire, respectueux de la santé, de la terre et des traditions locales.
Productrice bio et actrice du monde agricole, je relie au quotidien pratique paysanne et éducation à l’environnement. Mon ancrage professionnel me permet d’aborder l’agriculture sous un angle réaliste, engagé et vivant, en lien avec les enjeux climatiques et la biodiversité.

63160 FAYET-le- CHATEAU